Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

#1
Pépère était totalement démuni. Il avait froid la tête lui tournait et il tremblait. Le super héros n'en avait que la vantardise qu'il avait cédé à sa présentation imaginaire. Malgré tout, il était bien pris des poumons par son coryza et il avait tant de mal à respirer que l'oxygène lui manquait et il était terriblement mal. Il resta un moment dans la haie pour se remettre un peu. De l'autre côté de la route, il entendait le poète.
- Pépère, pépère, gamin tu es là, pépère, viens manger, gamin.
- hé caniche d'élevage élève à la betterave poussée dans la crotte de chien. Va te faire osculter par la lune, tes déchets de repas tu peux lui offrir en cadeau de Noël. Tu me prends pour qui briseur de noisettes. Un coup de patte et je te satellise alors fait pas le malin. Atchhoumm atchhoumm arff arff de l'air de l'air arff. Il longea le muret collatéral à la haie et un chien se mit à japper.
- Hé croque mitaine, tu as un soucis, tu vas arrêter de japper.
De l'autre côté du mur le chien continuait de plus belle.
- Tu vas voir si, je me déplace, par ta faute, je vais me faire repérer par le poète.
- Qui parle la bas ?
- Je suis flash et toi chat de gouttière.
- chat de atcchhoum chat de gouttière, tu sais à qui tu parles, je suis Pépère, l'un des chats le plus fort au monde, que dis-je le plus fort.
Une voix à côté du chien se fit entendre.
- Laisse c'est Pépère un copain à Lolo et d'après les dires de certains un sacré mytho.
- Je te reconnais toi, Chacamain chatnel, tu vas voir si j'y vais. Atccc atcchhoum atcchhoum.
Le chien se remit à japper de plus belle d'un air de dire viens y.
- Écoute moi bien, tu veux la jouer gueule-do'chien, moi je vais te la refaire goldochat. Je vais t'arracher toutes les dents et t'en faire, atcchhoum, et t'en faire un collier préhistorique. Tu pourras toujours manger du yaourt où de la purée de carottes à l'éosine. Remarque dans ton malheur tu pourras toujours proposer tes services à cbs news pour un remake de la guerre du feu avec ton collier et ta fourrure chacamain comme manteau. Pépère ne te salut pas j'ai des affaires urgentes qui pourraient sauver le monde, des chatslopards, mais tu ne peux pas comprendre. Atcchhoum atcchhoum, arf arf arf...
Il reprit sa route et passant devant la jument dans le champ derrière la maison lâcha un pet nauséabond.
- Cadeau de la maison, brise de chat au jasmin.
En fait la douleur et la faiblesse le rendait extrêmement agressif et il le regrettera bien après malheureusement. Il se dépêcha d'arriver à la cabane. Personne à l'horizon, il sauta sur la porte et agrippa le rebord du carreau l'autre patte sur la poignée. Sous son poids elle descendit et la porte s'ouvrit. Dans le terrain le poète arrivait avec une lampe derrière lui.
- Tu va me lâcher fil de fer tout rouillé.
Il n'eut que le temps de reprendre son chatventre et s'enffuya dans le prés et se cacha dans la cabane de la jument. Dans l'allée le poète n'arrêtait pas.
- Pépère, pépère, gamin viens là gamin.

La suite bientôt.
 
Dernière édition: